Trucs et astuces
L’Agence Kapture lance une rubrique “Trucs & Astuces” dans le domaine de la photographie pour les architectes, l’immobilier et la construction.
Kapture.lu souhaite vous aider afin d’ameliorer vos images. Dans le monde actuel, nous communiquons plus par les images que par les mots. Facebook, Instagram, et meme Twitter sont des outils marketing importants pour les petites entreprises et les indépendants. Ces réseaux sociaux sont à leur effet maximum lorsque des images de bonne qualité sont utilisées pour promouvoir vos produits et vos services.
Pour de nombreuses petites entreprises, créer des images est une tâche compliquée. Choisir le bon équipement. Un téléphone portable, une petite caméra, un appareil photo évolué ou une caméra vidéo, lequel de ces équipements fournira la meilleure image, comment l’utiliser, comment traiter les images générées? Même poster les images peuvent être une action complexe: quelle résolution est acceptée par les plateformes? Comment poster les images sur tous mes réseaux sociaux?
L’Agence Kapture va répondre à vos questions de façon régulière par l'intermédiaire de posts. Suivez nos réseaux sociaux pour rester informé. Pas seulement avec des trucs et astuces, mais également avec des updates concernant la technologie, les équipements et les réseaux sociaux.
Ce nouveau service est gratuit pour tout ceux qui souhaitent poster de meilleures images afin de montrer son travail. Nous allons nous focaliser spécialement sur comment réaliser de meilleures images à l'intérieur et à l'extérieur des appartements, maisons, immeubles et sites de constructions. Nous espérons que ces trucs vont bénéficier à vos agences immobilieres, vos études d’architectes et les sociétés de construction, dans la mesure où ils veulent montrer la qualité de leurs produits et services.
Nous allons commencer par montrer la différence entre des images réalisées par un professionnel et des images réalisées par un amateur. D’autres points vot abordes:
-
Images pros contre images amateurs
-
Comment utiliser la fonction HDR
-
Utiliser des drones legalement
-
Dois-je utiliser le flash de mon téléphone
-
Comment éviter le contre-jour a travers une fenêtre
-
L'éclairage lors de la prise de vues
-
Qu’est ce qui fait une bonne visite virtuelle
-
Le bénéfice de changer d’angle de prise de vues
-
Quelle type de caméra dois-je utiliser?
-
Comment obtenir le meilleur du service Google Maps Business View
En plus du fait de poster des articles régulièrement, nous pouvons également offrir une participation interactive. Envoyez-nous vos messages sur Linkedin ou Facebook et nous serons heureux de pouvoir vous aider avec vos questions. De plus, de temps en temps, nous allons aussi des événements en direct.
Viser la meilleure composition possible
Prenez votre temps, faites le tour de la pièce, et déterminez quel est le meilleur angle. Essayez de trouver l’endroit offrant la meilleure perspective. Soyez sur d’illustrer l'enchaînement des pièces. Photographiez la même pièce autant de fois que possible.
Lorsque vous photographiez un intérieur, une des choses les plus difficiles à capturer sont les verticales. Qu’il s’agisse des bords ou des angles de fenêtres, de cadres de portes ou de murs, les verticales doivent être rigoureusement droites. Ce problème peut être évité si vous utilisez un objectif tilt-shift. Ces objectifs sont complètement manuels et sont souvent utilisés par les photographes spécialisés en architecture.
Les niveaux électroniques intégrés dans le viseur aident également à corriger l'inclinaison de l'appareil photo. Pendant la prise de vue, une icône d'appareil photo sera visible en bas du viseur, vous permettant de détecter et de corriger tout problème d’inclinaison. Le niveau électronique peut également être affiché dans le viseur avant la prise de vue. Utilisant les points d’autofocus, le viseur fournit un niveau électronique et une grille pour vous aider à obtenir des images droites.
​
Conseils pour photographier l’extérieur d’une maison
Gardez à l'esprit que la première image qu'un acheteur potentiel verra probablement est une vue extérieure de la propriété. Les clients voudront généralement que la maison soit photographiée de l'avant à l'arrière ainsi. Les caractéristiques et aménagements importants (terrasses, patios, piscines, bains à remous, jardins, etc.) doivent également être pris en compte. Vos photographies doivent être centrées sur les caractéristiques qui rendent la propriété unique et intéressante.
Les photographes essaient de planifier leurs prises de vue lorsque la lumière est optimale. La période juste après le lever du soleil et juste avant le coucher du soleil, appelée heure dorée, tend à fournir l'éclairage le plus optimal. La photographie immobilière ne fait pas exception. La technique crépuscule / sombre est un style souvent demandé par les clients. Toutes les lumières sont allumées dans la maison et la maison est photographiée de l'extérieur. Cette technique permet à quelqu'un de voir la maison sous un angle totalement différent de celui de la journée. Un acheteur potentiel peut également évaluer plus précisément l'exposition à la lumière de chaque pièce.
Google Maps™ et Google Earth™ sont deux moyens simples et rapides pour un photographe afin de déterminer le meilleur moment de la journée pour la prise de vue. Vous pouvez voir dans l’orientation de la propriété et estimer quand est ce que la lumière sera optimale. Lorsque vous photographiez un extérieur, évitez de vous mettre face au soleil. Préférez photographier dans le même sens que le soleil. Photographier par temps nuageux a ses avantages et ses inconvénients. Du côté positif, vous n’aurez pas à vous soucier de la position du soleil. L'inconvénient est qu’un ciel couvert a tendance à aplanir les couleurs.